Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Formation MODEF en Vendée

Bonjour à tous !

Meme si le badminton est en pause actuellement il est toujours temps de préparer l'avenir du club.

La formation MODEF (Module Technique d'Entré en Formation) aura lieu le week-end du 3 et 4 OCTOBRE  à la salle des sports de SALIGNY (Bellevigny).

mais au fait c'est quoi la formation MODEF 

Une association sportive a besoin d’encadrants pour gérer les créneaux, ouvrir et fermer les salles, accueillir les licenciés et les fidéliser par des animations ou les faire progresser par des perfectionnements.

Pour aider le club à fonctionner ou pour prendre en expérience avant d’aller sur des formations professionnelles, il est possible de se former au sein du système fédéral en suivant le schéma fédéral de formation (voir schéma joint ).

Le premier module à passer est le MODEF (MOdule D’Entrée en Formation) qui apporte des connaissances sur les bases tactico-techniques du badminton par des mises en situation.
Objectif : créer un langage lexical commun afin de préparer le suivi des formations de chacune des deux filières (Animation ou Entrainement) dans les meilleures conditions.
Conditions d’accès et obligations : avoir 16 ans révolus au début de la formation, être licencié FFBaD, suivre les 15h de formation.
Il faut se rapprocher de son département pour connaître la ou les formations prévue(s).

Vous trouverez toutes les informations relatives à la formation en pj avec la feuille d'inscription. 

Le BCRY prend  en charge ce type de formation pour ses adherents.

Formation ouverte aux licenciés FFBAD (16 ans révolu) de Vendée et de ses départements limitrophes ainsi que des Pays de la Loire. (Priorité Vendéenne) 

Date limite d'inscription : 13/09/2020

En savoir plus sur l'auteur

MOTAIS Stephane

Bureau (Président)